CAO / Design

CONCEPTION DESIGN

DIGITALISATION  ET NUMERISATION 3D

Grâce à notre bureau d’études et l’ensemble de nos partenaires, nous sommes à même de proposer un large éventail de prestations en matière de digitalisation, design, conception, digitalisation et numérisation 3D :

– Design volume, Design produit, Design paramétrique
– Etudes et Conceptions 3D
– Modélisation de pièces et d’assemblages 3D
– Reconstruction 3D par digitalisation (Scan3D)
– Rendu réaliste 3D
– Calcul EF pour dimensionnement des pièces et des structures
– Plan 2D
– Conception Moule d’injection
digitalisation d'un produit
digitalisation sur logiciel

CAO La phase de modélisation, de préparation et de digitalisation

Pour convertir une idée de votre projet en un fichier prêt à être imprimé en 3D, pour être en phase de digitalisation, plusieurs étapes sont nécessaires: Création ou récupération d’un modèle 3D, Exportation au format STL, Récupération et préparation du fichier, Tranchage du fichier STL, Exportation vers l’imprimante

Pour cela il existe un large éventail de logiciels plus ou moins complexes, adaptés pour vos différents projets

Chez Erpro Group, pour un devis lié à la digitalisation, on vous demande au préalable un fichier 3D (ou à defaut un plan, ou un croquis côté), la quantité de pièces souhaitées, le type de finition, la techno souhaitée et éventuellement les contraintes (Température, pression, précision…).

Nous exploitons les fichiers 3D de types STL, IGS, STEP, CATIA V4 ou CATIA V5. Pout tout autre type de fichier, veuillez nous contacter.

EN SAVOIR PLUS

Une reproduction fidèle

Vos fichiers sont également utilisés pour l’usinage. Nous utilisons des interfaces logiciels pour transformer les fichiers CAO 3D en fichier STL directement exploitable par nos systèmes de solid imaging. Les machines exploitent automatiquement le fichier sans altération. Dans cette phase de digitalisation, elles garantissent la reproduction fidèle du modèle CAO de départ, dans les limites du procédé et du format de la pièce à réaliser.