CFF Composite

Continous Filament Fabrication

CFF COMPPOSITE
Combinaison de plusieurs matériaux, les pièces composites sont extrêmement résistantes et polyvalentes. Le procédé de fabrication Markforged, unique en son genre, nous permets d’imprimer vos pièces à des niveaux de rigidité et résistance bien au-delà de ceux de la fabrication additive standard. 
 

À partir de votre fichier 3D, nous choisissons avec vous le type de composite que nous imprimons : fibre de carbone, kevlar ou fibre de verre.

À l’aide de deux buses, le système fabrique couche par couche une matrice thermoplastique dans laquelle est polymérisée un préimprégné composite.

PROJETS COMPOSITES

POUR DES PROTOTYPES FONCTIONNELS

De la fabrication rapide de prototypes fonctionnels à la réalisation d’outillages, nous vous proposons un accompagnement dans vos projets composites.

CONCEVEZ 

Concevez votre pièce, envoyez-nous le fichier et choisissez le composite (fibre de carbone, kevlar ou fibre de verre) qui vous convient. 

STRUCTUREZ

L’une des deux buses du système fabrique la matrice thermoplastique couche par couche pendant que l’autre y intègre au fur et à mesure le préimprégné composite.

PRODUISEZ

Avec des pièces aussi résistantes qu’un aluminium aéronautique et plus de 40% plus léger, nous sommes plus qu’à même d’imprimer des équipements et prototypes composites.