ERPRO x NEWRON

Erpro Group est spécialisée dans la fabrication additive, la fabrication de prototypes, de pré-séries et dans la fabrication grande série. Nous sommes le premier intégrateur Français de production en impression 3D en grande série. Et partenaire de Carbon®, HP et EOS, pour une mobilité internationale.

Un mot sur Newron

Newron Motors développe actuellement une moto électrique haut de gamme et hautes performances, la Newron EV-1. Le châssis exosquelette lie le train avant au train arrière à travers une batterie structurelle. La batterie haute tension de 350 V offre l’autonomie nécessaire pour parcourir jusqu’à 300 km en ville. Entièrement personalisable l’entreprise vous laisse choisir l’essence de bois ou encore une finition aluminum ou carbone.

Nouveau partenariat

Après CARA, la première moto en impression 3D que nous avons réalisé en collaboration avec VIBA, nous commençons un partenariat Erpro Group x Newron Motors. Dans un premier temps, nous avons donc imprimé pour Newron sur la J850 de Stratasys une maquette à l’échelle 1/8ème de la future Newron EV-1. Ce partenariat va permettre à Newron d’accéder à nos technologies de pointe pour le prototypage et la production série des futures pièces de la moto EV-1.

Des pièces ultraréalistes

Pour l’impression de la maquette, nous avons fait le choix de la technologie Polyjet. Cette technologie permet d’imprimer directement des pièces en couleur pour un rendu ultraréaliste. Il s’agit de la technologie parfaite pour l’impression 3D de figurines, d’avatars, de maquettes d’architectures, de topologie.

Une histoire à deux roues qui ne fait commencer