ERPRO GROUP

6 ENTITÉS & 5 SITES DE PRODUCTION

Erpro Group est leader dans le domaine de la fabrication additive, petite, moyenne et grande série. 

L’entreprise propose une large gamme de technologies de fabrication additive, complétée par des services d’ingénierie (design, optimisation topologique), d’usinage, d’injection plastique et de finition.

Erpro Group investit en permanence dans les nouvelles technologies de fabrication additive ce qui lui permet de maintenir un fort positionnement dans ce secteur en pleine croissance.

ERPROSPRINTERPRO 3D FACTORY3D NORD FACTORYDPNSILINNOV
EN SAVOIR PLUS

Comment les techniques d’impression 3D de notre entreprise de fabrication additive FFF à Toulouse boostent vos performances ?

À la section toulousaine de notre entreprise de fabrication additive FFF, bénéficiez d’une large diversité de services d’impression 3D pour vos pièces. Notre expérience, notre professionnalisme et notre vaste champ de compétences combinés aux nombreux procédés d’impression 3D constituent des facteurs avantageux pour votre industrie. Quelles techniques proposons-nous et comment impactent-elles directement vos performances ?

Fabriquez des maquettes hautement précises avec la stéréolithographie

Inventée dans les années 80, la stéréolithographie représente le premier procédé d’impression 3D. Recherchée en raison de la qualité des produits qui en découlent, elle s’emploie pour la création de vos prototypes. Notre entreprise de prototypage élabore un modèle en 3D de votre accessoire, qui en comporte tous les détails et les spécifications. Ensuite, l’esquisse numérisée est transférée à une machine qui imprime le produit final.
L’impression par stéréolithographie (SLA) vous aide à gagner du temps. Erpro Group conçoit rapidement vos objets dans des délais très restreints. Vous voulez fabriquer une pièce de finition ? Nos résines Xtreme grise et Xtreme White renforcent le design et l’aspect de vos accessoires et maquettes. Ne craignez rien quant à leur taille, elle ne constitue pas un obstacle. Notre établissement fabrique les tableaux de bord de vos véhicules en une seule pièce.

Le frittage laser pour créer vos pièces les plus solides

Le frittage laser (SLS) constitue l’une des méthodes les plus prisées dans la sphère industrielle. Elle implique l’usage de matériaux en poudre. Au cours de l’opération, la poudre non fusionnée supporte votre objet pendant sa fabrication. L’impression 3D au frittage laser de poudre ne nécessite donc pas de supports particuliers, ce qui limite son coût. Vous obtenez des accessoires de qualité, tout en contrôlant votre budget.
Pour la conception de vos objets à géométrie complexe, la technique de l’impression 3D par frittage laser de poudre convient parfaitement. Les pièces produites présentent une excellente configuration et une robustesse à toute épreuve. Avec ce procédé, Erpro Group réalise des outils en polymère auto extinguible. Avec une classification au feu FAR 25 V0, cette matière s’avère adéquate pour vos projets aéronautiques. Elle est presque incassable.

Recourez au procédé SLM pour former des objets de bonne qualité métallurgique

Notre entreprise de fabrication additive FFF à Toulouse rend possible l’impression 3D Métal (SLM). Elle nécessite l’utilisation d’une puissante machine. Le laser fond les particules sur le lit de poudre pendant que s’effectue la distribution des couches de poudre. Généralement, ce procédé se réalise dans une chambre sous atmosphère contrôlée. À la fin du processus, vos pièces bénéficient d’un traitement thermique spécifique qui les renforce.
Erpro Group met en œuvre l’impression 3D Métal en aéronautique pour fabriquer vos accessoires de turbines. Dans le domaine de l’automobile, elle contribue à la personnalisation de l’habitacle de vos autos selon les exigences de vos clients. Pour la conception des implants dentaires, vous pouvez également y recourir. Nous façonnons simultanément vos objets, réduisant ainsi votre temps de production. En outre, la fabrication additive en petite série vous aide à profiter d’importantes économies.

Créez des produits originaux grâce à la technique FDM

Explorez d’infinies possibilités en ce qui concerne l’esthétique de vos produits grâce au procédé FDM. Entièrement fondu, le matériau utilisé, PLA, ABS, polycarbonate, etc., est transformé en fil. Le diamètre de ces fils dépend des contraintes esthétiques de votre projet. Mais dans tous les cas, le fil se révèle fin avec un diamètre de l’ordre de 1/10e de millimètre.
Pour concevoir votre produit, le fil se dépose par couches successives sur un support. Il se compose de matières solubles utiles à la production d’articles de forme géométrique complexe. Les services d’impression 3D FDM d’Erpro Group vous offrent de multiples avantages. L’abondance des matières vous confère une liberté en ce qui concerne le design de vos pièces. Et elles présentent une excellente résistance mécanique.

Obtenez rapidement vos plastiques avec notre entreprise de fabrication additive FFF à Toulouse

Développée par Hewlett-Packard, l’impression 3D HP multi jet fusion crée vos objets par un mécanisme d’ajouts d’agents. Au début du processus, nous positionnons un agent liant à l’endroit de fusion des particules. Un autre agent liquide est ensuite utilisé pour fusionner et créer les spécificités de l’accessoire. Il adoucit aussi les surfaces. Enfin, en dernière étape de la fabrication, nous chauffons une couche du matériau afin d’y lier les agents.
Pour former vos plastiques, ce système d’impression 3D présente des avantages. Notre entreprise de fabrication additive FFF à Toulouse réalise en des délais très courts vos différents produits. Non seulement nous respectons vos échéances, mais en plus, nous concevons des produits d’une grande précision. Aussi, la MJF s’effectue à un très faible coût.
Notre site au 12 Avenue Didier Daurat, ZA de Mantaudran, 31400 Toulouse vous ouvre ses portes. Nous déployons nos puissantes machines, à l’instar de la SpiderBot 4,0 HT et de la Form 2, pour concevoir, structurer et produire en masse ou de façon limitée vos objets.
Conclusion
Erpro Group, bien équipé pour l’impression 3D, contribue à la création de vos accessoires. Révélez votre savoir-faire et votre professionnalisme avec la stéréolithographie, et concevez des produits résistants au moyen de l’impression 3D SLM ou du frittage laser. Explorez des horizons diversifiés en matière de design grâce à nos machines d’impression FDM. Avec la MJF, la production de vos produits plastiques s’accélère, ce qui contribue au gain de temps. Et, quelle que soit la technique choisie, maîtrisez parfaitement votre budget.

Automobile
Aéronautique
Médical
Cosmétique
Industrie
Luxe

ERPRO GROUP

ADDITIVE MANUFACTURING

216 Boulevard André Brémont
95320 Saint-Leu-la-Forêt

Tél. 01 34 14 62 67 Fax. 01 34 14 11 45

contact@erpro-group.com

Contact