ERPRO GROUP

6 ENTITÉS & 5 SITES DE PRODUCTION

Erpro Group est leader dans le domaine de la fabrication additive, petite, moyenne et grande série. 

L’entreprise propose une large gamme de technologies de fabrication additive, complétée par des services d’ingénierie (design, optimisation topologique), d’usinage, d’injection plastique et de finition.

Erpro Group investit en permanence dans les nouvelles technologies de fabrication additive ce qui lui permet de maintenir un fort positionnement dans ce secteur en pleine croissance.

ERPROSPRINTERPRO 3D FACTORY3D NORD FACTORYDPNSILINNOV
EN SAVOIR PLUS

Quelle est la différence entre l’impression 3D Carbon clip et les autres techniques ?

Pour votre projet, le temps reste un facteur essentiel. Ainsi, vous recherchez une imprimante 3D qui offre une meilleure finition et qui soit capable de réduire davantage le délai de prototypage rapide. Erpro Group répond à vos exigences grâce à sa technologie d’impression 3D via Carbon clip. Il s’agit d’une technique qui allie la perfection de la fabrication 3D à la rapidité des méthodes classiques.
En quoi ce procédé se démarque des autres ? Et quels sont vos avantages à y recourir ? Nous vous levons un coin de voile sur cette technique révolutionnaire afin de mieux vous situer.

L’impression 3D Continuous Liquid Interface Production pour des pièces uniques

Insérée dans l’univers de l’impression 3D par la maison Carbon et adoptée par nos experts, la Clip demeure une technologie révolutionnaire. Elle fonctionne grâce à la projection de lumière numérique associée à une optique perméable et des résines liquides programmables. À la fin de l’impression par ce procédé, vous obtenez des pièces d’une très bonne résolution et avec une finition impeccable.
Et ce n’est pas tout. Ces pièces aux caractéristiques mécaniques remarquables se produisent en un temps record et presque instantanément.

Impression 3d via Carbon clip : la fabrication de vos outils en bloc

Bien que la technique Clip reste voisine des impressions 3D SLA et DLP, elle demeure néanmoins une forme plus avancée. En effet, l’une des différences majeures qui la distinguent des autres se situe au niveau même de la fabrication. Contrairement aux autres techniques d’impression exécutées couche par couche, notre imprimante Carbon clip donne naissance à votre pièce en un seul bloc.
Ce qui permet de gagner du temps et fait d’elle l’une des machines les plus rapides actuellement dans le domaine de l’impression 3D. Avec cette vitesse de fabrication, vous disposez d’une garantie de la réduction des délais et par ricochet des coûts de réalisation. Alors, plus de doute, c’est bien le moment d’essayer.

Une impression 3D aux fonctionnalités avancées

Tout commence par la conception assistée par ordinateur. Une fois le fichier numérique transmis à l’imprimante, la technique d’impression 3D via Carbon clip se met en branle. À la base, une résine de liquide propriétaire. Dans ce liquide, des images UV se projettent de façon séquencée grâce à un projecteur de lumière numérique haute résolution.
La particularité de la projection ici réside au niveau de la lentille qui laisse passer l’oxygène grâce à une fenêtre accessible aux UV. Comment ça marche ? Lorsque les rayons ultraviolets s’attellent au durcissement de la matière, l’oxygène quant à elle interrompt le processus de solidification de la pièce à certains endroits.

Une impression 3D aux avantages certains pour vos projets

Nos imprimantes 3D sous la supervision de nos experts réussissent parfaitement la technologie Carbon Clip. Pour vos impressions 3D de pièces d’automobile par exemple, elles savent conjuguer les caractéristiques thermoplastiques d’excellentes résolutions avec une finition impressionnante en surface.
Mieux, cette technique élimine les lacunes des autres méthodes en s’appuyant sur un procédé photochimique proche d’une mécanique classique.
Grâce à l’impression 3D via Carbon clip, vos réalisations chez nous vous font gagner en temps et en argent du fait de la vitesse de fabrication. En effet, la réalisation de votre pièce ne s’effectue pas couche par couche ni par dépôt de fil. La technique Clip permet de la faire émerger de la couche de résine en bloc.
En outre, elle dispose de fonctionnalités et d’applications qui nous permettent de répondre à toutes vos exigences, quel que soit le secteur.

Une fabrication additive compatible avec plusieurs matériaux

En fonction de vos projets, nos experts emploient différentes sortes de matériaux pour le prototypage rapide de vos pièces. Il s’agit de matériaux qui peuvent répondre à vos attentes en termes d’allongement et/ou de résistance. Au nombre de ces matières premières dont nous nous servons figurent l’élastomère de polyuréthane (EPU), le polyuréthane rigide (RPU) et l’uréthane méthacrylate (UMA).
Avec la fabrication additive via Carbon clip, Erpro Group vous fait bénéficier de deux choses essentielles et très importantes pour vos affaires. Il s’agit du temps de prototypage et de production. Production ? Oui, parce que nous proposons désormais une impression 3D en grande série. Ensuite, vous obtenez des pièces possédant une résolution et une finition auxquelles les autres techniques ne permettent pas d’accéder.

Automobile
Aéronautique
Médical
Cosmétique
Industrie
Luxe

ERPRO GROUP

ADDITIVE MANUFACTURING

216 Boulevard André Brémont
95320 Saint-Leu-la-Forêt

Tél. 01 34 14 62 67 Fax. 01 34 14 11 45

contact@erpro-group.com

Contact