ERPRO GROUP

6 ENTITÉS & 5 SITES DE PRODUCTION

Erpro Group est leader dans le domaine de la fabrication additive, petite, moyenne et grande série. 

L’entreprise propose une large gamme de technologies de fabrication additive, complétée par des services d’ingénierie (design, optimisation topologique), d’usinage, d’injection plastique et de finition.

Erpro Group investit en permanence dans les nouvelles technologies de fabrication additive ce qui lui permet de maintenir un fort positionnement dans ce secteur en pleine croissance.

ERPROSPRINTERPRO 3D FACTORY3D NORD FACTORYDPNSILINNOV
EN SAVOIR PLUS

L’impression 3D en grande série désormais accessible avec Erpro Group

Erpro Group est un acteur majeur dans le secteur des services d’impression 3D et un véritable accompagnateur pour la réussite de vos projets. Notre aptitude à être constamment à votre écoute constitue un levier important dans la collaboration avec vous et dans la prise en compte des spécificités de vos réalisations.
Nous en voulons pour preuve toute l’ingéniosité que nous déployons pour répondre à votre besoin de passer du prototypage rapide à une production en grande série. C’est ainsi que depuis 2 ans nous demeurons votre interlocuteur privilégié sur le marché en termes d’impression 3D grande série. Si vous voulez tout savoir sur cette offre avant de nous contacter pour vos premières productions en masse, lisez cet article.

La 3D Factory : l’une de nos technologies pour la fabrication en grande série

Afin de répondre à vos exigences en termes de production en série, Erpro Group a spécialement mis en place Erpro 3D Factory. Il s’agit de la technologie SLS, mais ultra moderne et entièrement automatisée avec environ une dizaine de machines dernière génération « EOS P396 ». Un fonctionnement à plein temps et à plein régime nous permet d’honorer vos commandes.
Autrement dit, nos machines travaillent 24 h/24 et 7 j/7 pour vos fabrications en masse à des coûts réduits et dans des délais courts. De quel volume de production avez-vous besoin ? Actuellement, côté capacité, nous assurons vos commandes jusqu’à hauteur de 250 000 pièces par semaine.

L’autre technologie innovante pour la production en masse : Carbon 3D

Le Carbon 3D met en œuvre la Digital Light Synthesis (DLS), une technologie innovante et plus connue sous le label CLIP (Continuous Liquid Interface Production). Il s’agit d’une technique révolutionnaire permettant l’injection de l’oxygène dans un bain de résine à polymériser. Alors que l’objet en fabrication est en cours de solidification, cette manœuvre crée une zone morte liquide sous celui-ci.
En d’autres termes, il est question de la projection d’une lumière numérique, de l’utilisation d’optique perméable à l’oxygène et de résines liquides programmables. De cette technologie, nous vous faisons obtenir des pièces qui présentent des propriétés mécaniques exceptionnelles. Ces pièces disposent d’une solidité et d’une durabilité remarquables.

Quelques-unes de nos réalisations en impression 3D grande série

Dans la perspective de répondre à vos attentes de production en masse, nous avons mis en place des technologies qui profitent déjà à plus d’un. Dans le secteur sportif, l’équipementier Adidas, l’un des géants qu’on ne présente plus dans ce milieu nous sollicite régulièrement. À travers ce partenariat, ce sont plusieurs centaines de milliers de semelles des chaussures de la marque que nous avons produites en un temps record.
Évidemment, il n’est pas le seul à s’offrir nos services. De nombreuses autres entreprises dans divers secteurs ont tissé des partenariats avec notre savoir-faire. Et ce répertoire ne fait que se rallonger de plus en plus. Par exemple, dès la mise en place de 3D Factory, notre compétence a fait décider le professionnel de la mode et du cosmétique CHANEL pour des commandes en masse.
Précisément, il nous a confié la prise en charge de la fourniture de brosses de mascara. Ainsi, nous avons eu le privilège de réaliser pour notre partenaire ses premières brosses en impression 3D grande série.

Quels sont vos avantages à recourir à la production en série ?

Lorsque vous faites le choix de votre production en masse avec notre entreprise de prototypage rapide, vos atouts demeurent nombreux :

  • Accompagnement sur mesure : grâce à notre bureau d’étude
  • Personnalisation : avant l’industrialisation de vos pièces, nous vous aidons à les personnaliser
  • Délais réduits : vous avez la garantie de délais de conception et de production plus courts
  • Vitesse de mise sur le marché : vous optimisez le délai de mise sur le marché de vos produits afin de répondre à temps aux sollicitations de vos clients
  • Réalisation de formes complexes
  • Proximité : réduction des coûts de transport de vos matériaux et produits.

Quels sont les secteurs qui peuvent recourir à Erpro Group ?

L’entreprise met son expertise en fabrication additive en série à votre disposition pour peu que vous ayez besoin de produits à fabriquer. Nous intégrons tous les secteurs à savoir l’automobile, l’aérospatial, l’industriel, le médical, la grande distribution, le cosmétique, le luxe et l’art.
Il convient donc de retenir que nous disposons de la technologie adéquate pour la production en grande série. Qu’il s’agisse de vos pièces métalliques complexes ou de vos objets en aluminium, en plastique ou en silicone, vous pouvez compter sur notre savoir-faire.

Automobile
Aéronautique
Médical
Cosmétique
Industrie
Luxe

ERPRO GROUP

ADDITIVE MANUFACTURING

216 Boulevard André Brémont
95320 Saint-Leu-la-Forêt

Tél. 01 34 14 62 67 Fax. 01 34 14 11 45

contact@erpro-group.com

Contact