ERPRO GROUP

6 ENTITÉS & 5 SITES DE PRODUCTION

Erpro Group est leader dans le domaine de la fabrication additive, petite, moyenne et grande série. 

L’entreprise propose une large gamme de technologies de fabrication additive, complétée par des services d’ingénierie (design, optimisation topologique), d’usinage, d’injection plastique et de finition.

Erpro Group investit en permanence dans les nouvelles technologies de fabrication additive ce qui lui permet de maintenir un fort positionnement dans ce secteur en pleine croissance.

ERPROSPRINTERPRO 3D FACTORY3D NORD FACTORYDPNSILINNOV
EN SAVOIR PLUS

Impression en 3D HP multi jet fusion : une gamme de solutions pour optimiser des pièces industrielles

Vous exigez des produits de qualité pour vos projets ? Votre profession requiert la fabrication de prototypes fonctionnels et l’exécution de petites séries ? HP révolutionne l’industrie des pièces avec l’impression 3D HP multi jet fusion (MJF). Et Erpro Group, spécialisé dans l’impression en 3D, développe une expertise de pointe dans ce domaine.
Il s’agit d’offres incluant la réalisation de pièces caractérisées par un faible niveau de porosité ainsi qu’une excellente qualité de surface. Dans cet article, découvrez plus de détails sur cette technologie, un véritable atout pour rehausser l’image de votre entreprise.

La technologie multi jet fusion imprime la résolution souhaitée à vos pièces

En termes d’impression en 3D, la technologie multi jet fusion se distingue particulièrement par son fonctionnement. Il s’agit d’une fabrication à base de poudre n’utilisant aucun dispositif laser. Le principe consiste à chauffer le lit de poudre uniformément dès le début du processus. S’ensuit la projection d’un agent de fusion sur la surface selon les sections des pièces et d’un agent détaillant sur les contours afin d’améliorer la résolution des objets.
Pendant que les lampes se déplacent au-dessus du lit de poudre, l’agent de fusion capture la chaleur afin de faciliter sa répartition de manière uniforme. La manœuvre requiert une compétence spécifique et une certaine virtuosité. En cela, l’expertise d’Erpro Group marque la différence. Sa maîtrise du procédé apporte une précision dimensionnelle et une extrême finesse dans les détails en ce qui concerne la fabrication de vos pièces.

La matière porte en elle d’excellentes propriétés indispensables à la durabilité

Le PA 12, le matériau requis pour l’impression en 3D par multi jet fusion, constitue une matière à grains fins permettant de créer des couches ultrafines. Une telle propriété assure la réalisation de pièces dotées d’une densité élevée et d’une faible porosité. À la différence des effets de l’impression en 3D par frittage laser sur le PA 12, le multi jet fusion garantit des surfaces plus lisses.
Ces fonctions dispensent de traitements supplémentaires de vos pièces. Elles réduisent les délais et offrent une solution idéale pour les prototypes fonctionnels et les petites séries de pièces de production.
Erpro Group, votre entreprise en fabrication additive, préconise le PA 12 et le PA 12 6F flexibles et résistants à l’usure. Optimisez donc la qualité de vos pièces avec des matières rentables et réutilisables.

L’impression en 3D par multi jet fusion vous permet d’amortir le coût de vos projets

Cette nouvelle technologie réduit les délais et les opérations coûteuses. Il s’agit pour vous d’une alternative économique aux procédés dispendieux. Parvenez au plus faible coût par pièce en nous confiant vos commandes de fabrication en petites séries. Vous tirerez comme bénéfice l’avantage d’introduire sur le marché des produits fiables à un prix très compétitif.

Des applications idéales s’accordent avec la technologie multi jet fusion

Erpro Group, votre partenaire pour l’impression en 3D de pièces industrielles, déploie son savoir-faire au profit de plusieurs domaines, dont l’automobile, l’aéronautique, l’industrie, le secteur médical et le luxe. Nos produits rentables s’offrent à des usages dans la communication, le marketing, l’art et la grande distribution. Obtenez des résultats fiables dans la fabrication de pièces complexes en petite série.

Confiez-vous à une entreprise d’impression capable de vous propulser

En matière d’optimisation topologique et de design paramétrique, la capacité à vous conseiller, à respecter le cahier des charges et à trouver des formules idéales à vos besoins doit définir le profil de votre prestataire. Vous pouvez apprécier Erpro Group à travers sa fabrication de semelles orthopédiques. Chaque modèle reste unique et nos moyens nous permettent d’en imprimer des centaines par semaine, et ce, rapidement et à moindre coût.
Obtenez chaque pièce en fonction de la morphologie que vous préconisez. Adressez-vous à Erpro Group pour vos prototypes offrant des caractéristiques mécaniques comparables à celles des pièces moulées par injection.
En résumé, le multi jet fusion offre de nouvelles solutions d’impression en 3D pour accompagner l’innovation. Recourir à cette technologie vous permet d’exploiter tous les champs de possibilités ouverts par votre créativité. Nous vous appuyons dans votre élan de production de pièces véritablement fonctionnelles avec des propriétés optimales au plan mécanique.

Automobile
Aéronautique
Médical
Cosmétique
Industrie
Luxe

ERPRO GROUP

ADDITIVE MANUFACTURING

216 Boulevard André Brémont
95320 Saint-Leu-la-Forêt

Tél. 01 34 14 62 67 Fax. 01 34 14 11 45

contact@erpro-group.com

Contact