ERPRO GROUP

6 ENTITÉS & 5 SITES DE PRODUCTION

Erpro Group est leader dans le domaine de la fabrication additive, petite, moyenne et grande série. 

L’entreprise propose une large gamme de technologies de fabrication additive, complétée par des services d’ingénierie (design, optimisation topologique), d’usinage, d’injection plastique et de finition.

Erpro Group investit en permanence dans les nouvelles technologies de fabrication additive ce qui lui permet de maintenir un fort positionnement dans ce secteur en pleine croissance.

ERPROSPRINTERPRO 3D FACTORY3D NORD FACTORYDPNSILINNOV
EN SAVOIR PLUS

Impression en 3D par stéréolithographie SLA : quelles solutions pour la fabrication de vos pièces ?

Vous envisagez de mener avec succès votre projet de fabrication d’objets industriels d’impression en 3D par stéréolithographie SLA, mais vous hésitez dans le choix de l’usine possédant le profil idéal. Erpro Group, entreprise experte de la technologie 3D, propose d’intéressantes solutions dans ce domaine.
Grâce à son expérience, ses capacités technologiques et son expertise, elle possède une usine adaptée à vos demandes de pièces de structures complexes. Retrouvez à travers les lignes de cet article l’essentiel à savoir sur la technique d’impression par stéréolithographie ainsi que les moyens dont nous disposons pour combler vos attentes.

Impression en 3D par stéréolithographie SLA, la solution appropriée pour les pièces solides

Le terme stéréolithographie (ou SLA pour Stereolithography Apparatus) s’accorde avec la technologie de fabrication additive, plus connue sous le nom d’impression 3D. Il s’agit principalement d’une technologie laser qui utilise une résine liquide sensible aux UV. En termes clairs, elle consiste à solidifier une matière liquide de manière localisée grâce à un rayonnement UV. Couche par couche, la lumière transforme le mélange liquide en pièces solides (processus de photopolymérisation).
Avec cette technique d’impression dite de prototypage rapide par l’impression 3D, Erpro Group fabrique vos objets solides à partir d’un modèle numérique. Placez en nous votre confiance pour la création de vos modèles, de vos prototypes et de votre outillage rapide pour divers secteurs comme l’ingénierie en passant par la joaillerie et l’industrie médicale.

La stéréolithographie adopte un procédé à la pointe des innovations technologiques

Le SLA se base sur deux types de systèmes à savoir les systèmes SLA industriels de 3D Systems et les imprimantes de bureau Form 2. Les premiers offrent plusieurs avantages dont un large volume d’impression, de faibles forces appliquées aux pièces pendant l’impression. Par conséquent, un niveau élevé de précision et d’exactitude. Les deux types de systèmes de SLA utilisent des structures de support pour fixer vos pièces à la plateforme de fabrication.
Bien au fait des innovations technologiques, votre entreprise d’usinage rapide travaille avec des outils de haute résolution pour produire en peu de temps vos objets complexes. Nos machines de micro-impression 3D par laser permettent par ailleurs d’atteindre des résolutions jusqu’à 100 fois supérieures.

Les matériaux offrent diverses formules de conception avec un large éventail de propriétés

Les résines, matériaux utilisés, confèrent à l’impression en 3D par stéréolithographie SLA la possibilité de créer sous une grande variété vos pièces fonctionnelles pour différents secteurs. Chaque résine jouit de caractéristiques uniques avec des applications spécifiques. Lorsque la résine s’offre à la lumière UV, les petites chaînes et molécules se lient les unes aux autres pour créer des chaînes plus longues, et donc plus rigides.
Pour la qualité de vos pièces, les résines présentent des propriétés isotropes conférant à la fois des avantages mécaniques et optiques. Avec les imprimantes SLA de bureau, votre entreprise de fabrication additive par stéréolithographie peut également adopter les résines classiques, idéales pour l’impression haute résolution, avec des détails fins et un rendu de surface lisse.
Dotées de propriétés matérielles telles que la dureté, la durabilité, la souplesse et la résistance à la température, les résines techniques permettent de créer vos pièces fonctionnelles. Toutes ses alternatives vous donnent la perspective des pièces variées et très compétitives pour vous hisser au sommet de votre marché.

Fabrication de modèles avec des détails fins pour plusieurs domaines

Avec le SLA Form 2, Erpro Group imprime rapidement vos pièces qui nécessitent des caractéristiques esthétiques particulières. Interviennent ici les résines adaptées pour le prototypage rapide, le développement de produit, le design industriel, l’architecture et les applications de modélisation en général. Vous pouvez également choisir les résines techniques pour imprimer directement vos prototypes fonctionnels, vos moules à injection, vos moules pour thermoformage…
Repartez également de notre service d’impression 3D avec vos modèles dentaires et guides chirurgicaux biocompatibles, imprimés avec la Form 2. Grâce aux matériaux dentaires, nous créons toute une gamme de produits dentaires sur mesure et en interne. Sollicitez Erpro Group en joaillerie pour le coulage de vos bijoux ayant des détails complexes.
Pour résumer, la stéréolithographie permet d’imprimer et de présenter des produits de grande consommation. Pour vous aider à décupler votre chiffre d’affaires, votre prestataire de fabrication additive met à votre disposition toute son expertise ainsi que son parc technologique pour la réalisation de vos modèles de détails fins.

Automobile
Aéronautique
Médical
Cosmétique
Industrie
Luxe

ERPRO GROUP

ADDITIVE MANUFACTURING

216 Boulevard André Brémont
95320 Saint-Leu-la-Forêt

Tél. 01 34 14 62 67 Fax. 01 34 14 11 45

contact@erpro-group.com

Contact