ERPRO GROUP

6 ENTITÉS & 5 SITES DE PRODUCTION

Erpro Group est leader dans le domaine de la fabrication additive, petite, moyenne et grande série. 

L’entreprise propose une large gamme de technologies de fabrication additive, complétée par des services d’ingénierie (design, optimisation topologique), d’usinage, d’injection plastique et de finition.

Erpro Group investit en permanence dans les nouvelles technologies de fabrication additive ce qui lui permet de maintenir un fort positionnement dans ce secteur en pleine croissance.

ERPROSPRINTERPRO 3D FACTORY3D NORD FACTORYDPNSILINNOV
EN SAVOIR PLUS

Impression 3D polymère pour pièce cosmétique : les formules idéales pour innover

Pour vos emballages ou pièces cosmétiques, recourez-vous encore aux techniques budgétivores et chronophages ? Erpro Group vous propose une solution plus avantageuse : l’impression 3D polymère pour pièce cosmétique avec un large éventail de formules. Quelle que soit la configuration de votre projet, nous vous aiderons à convertir ultra rapidement les prototypes numériques de vos produits en marchandises physiques.
Cet article renseigne sur le dimensionnement de notre nouvelle ligne industrielle axée sur les solutions technologiques qu’offre l’impression en 3D de polymère. Cela se traduit par des réponses concrètes à vos besoins de fabrication en petite et moyenne série.

La technique de fabrication additive par l’injection plastique et le moulage en cosmétique

L’injection plastique se définit comme une technique de fabrication thermoplastique. Elle consiste à fabriquer des pièces industrielles grâce à une presse. De la matière plastique (polymère) sous forme de granulés passe dans un tube surchauffé. Par action thermomécanique (compression et mélange des polymères portés à température), la matière se transforme en pâte fondante homogène et sans air.
Le polymère injecté dans un moule sur mesure prend ainsi sa forme définitive et se solidifie. On obtient au terme du processus une pièce identique au design du moule, conformément aux exigences du client.

Impression en 3D polymère pour pièce cosmétique : un moyen pour atteindre l’excellence

La fabrication de vos pièces cosmétiques exige des matières d’une excellente qualité. Grâce à leur efficacité, les polymères constituent des ingrédients de choix  dans la composition des formules des produits cosmétiques. En effet, l’industrie cosmétique s’oriente vers des matières premières issues du naturel. Par ricochet, les polymères connaissent un réel essor à cause de leurs origines naturelles et surtout de leur caractère biodégradable et biocompatible.
Les polymères naturels interviennent dans tous les types de formulations (produits de soin, produits solaires, produits de cheveux… En effet, Erpro Group votre entreprise de fabrication additive par moulage prend en compte vos contraintes en matière de produits cosmétiques. Nous façonnons de nombreuses matières plastiques vierges, de  première qualité, fournies par des marques aussi renommées.

Le moulage par injection plastique offre des pièces au design impressionnant

Dans le secteur des cosmétiques, l’apparence occupe une  place fondamentale. Lors de l’achat d’un produit cosmétique par exemple, la valeur esthétique reste ce qui capte l’attention du consommateur. Et dans le secteur de l’emballage et des accessoires cosmétiques, l’injection plastique par son efficacité, sa finesse et sa qualité génère des pièces qui séduisent.
Grâce à la technologie d’injection, Erpro Group conçoit des accessoires de beauté raffinés. Confiez-nous la fabrication de vos emballages pour tous les types de produits cosmétiques. Vous repartirez à coup sûr avec des solutions pour plaire et gagner la confiance de vos clients.

Le moulage par injection plastique renferme de nombreux avantages

Le moulage par injection détient un avantage incontournable en ce sens qu’il permet de réaliser des produits finis en une seule opération. Cet atout s’avère particulièrement utile pour vos composants complexes qui requièrent une grande précision.
En tant spécialiste dans la fabrication de moules haute précision, Erpro Group vous invite à découvrir ses usines. Notre maîtrise du procédé d’injection assure la fiabilité de nos réalisations avec un rapport qualité à prix compétitif.

L’impression en 3D de polymère : solution pour la fabrication et la commercialisation des produits cosmétiques

L’impression 3D polymère pour pièce cosmétique intervient dans la parfumerie et les produits de beauté. Il s’agit principalement de ces produits qui nécessitent une présentation et un conditionnement spécifiques : bouchons, bouteille de parfum, coffrets cosmétiques, etc.
Votre entreprise en fabrication additive usine des accessoires de parfumerie et de cosmétique.  Erpro Group vous accompagne dans plusieurs tâches, à savoir le design, la recherche et développement, le prototypage et la production. Nous apportons un soin particulier à la qualité et à la finition de vos produits.
Et nous mettons notre expertise à votre service pour vos besoins sur mesure de moules pour la personnalisation de vos produits à l’effigie de votre société. Couplé à nos moyens de production performant, notre savoir-faire nous permet d’améliorer durablement les performances de nos moules pour la création de vos pièces innovantes.
Le moulage plastique vous réserve un énorme succès dans la conception d’emballage pour parfum et dans le contexte publicitaire des produits de luxe. Erpro Group, votre entreprise de prototypage rapide, en vous permettant de raccourcir les délais de conception et de commercialisation, contribue à rehausser votre image de marque..

Automobile
Aéronautique
Médical
Cosmétique
Industrie
Luxe

ERPRO GROUP

ADDITIVE MANUFACTURING

216 Boulevard André Brémont
95320 Saint-Leu-la-Forêt

Tél. 01 34 14 62 67 Fax. 01 34 14 11 45

contact@erpro-group.com

Contact