ERPRO GROUP

6 ENTITÉS & 5 SITES DE PRODUCTION

Erpro Group est leader dans le domaine de la fabrication additive, petite, moyenne et grande série. 

L’entreprise propose une large gamme de technologies de fabrication additive, complétée par des services d’ingénierie (design, optimisation topologique), d’usinage, d’injection plastique et de finition.

Erpro Group investit en permanence dans les nouvelles technologies de fabrication additive ce qui lui permet de maintenir un fort positionnement dans ce secteur en pleine croissance.

ERPROSPRINTERPRO 3D FACTORY3D NORD FACTORYDPNSILINNOV
EN SAVOIR PLUS

Impression 3D de poudre de polyamide en grande série : la solution pour optimiser la qualité de vos pièces

Votre projet de fabrication de pièces nécessite-t-il le recours à l’impression 3D de poudre de polyamide en grande série pour son exécution ? Pensez-vous à comment trouver un spécialiste en technologie de fabrication additive aux capacités polyvalentes ? Ne cherchez plus loin.
Erpro Group dispose d’une toute nouvelle usine du futur dédiée à la production de pièces en série utilisant la technologie SLS. Qu’y fabrique-t-on et comment procède-t-on ? Découvrez les solutions à vos différentes préoccupations dans cet article destiné à vous aider à comprendre l’apport de l’impression 3D grande série pour le succès de vos projets.

Le polyamide : une matière incontournable dans le domaine de l’impression 3D

La matière polyamide présente une structure qui vient d’un polymère contenant des fonctions amides. Elle possède entre autres des propriétés filtrantes. Grâce à sa solidité et à ses caractéristiques extensibles, le polyamide en tant que matière plastique se révèle utile et polyvalent. Outre leurs propriétés mécaniques intéressantes, les fibres de polyamide résistent aux déchirures.
Les qualités de cette matière l’imposent dans l’impression 3D pour la réalisation de vos pièces cosmétiques et pour la création des objets destinés à l’industrie alimentaire. On la préfère également pour la fabrication des matériels médicaux, à l’instar des prothèses.

Polyamide et impression 3D : la combinaison pour obtenir des pièces fiables

Dans l’impression en 3D, le polyamide s’utilise sous différentes formes. Il sert sous forme de poudre dans le SLS ou le frittage sélectif par laser. Sous cet aspect, le polyamide plastique fusionne grâce à l’énergie d’un laser à travers des imprimantes de 3D Sytems et EOS GmbH. En effet le frittage laser sélectif (SLS) se définit comme l’une des technologies de fabrication additive les plus polyvalentes et les plus productives.
Il s’agit d’une approche qu’Erpro Group, votre prestataire de fabrication additive par fusion laser, exécute avec minutie pour fabriquer vos pièces.

Le procédé de fabrication permet la réalisation des objets de géométries complexes

La méthodologie adoptée consiste à réaliser vos pièces par empilement de couches de polymère fondu sous l’action d’un laser. En effet, sur une plateforme de fabrication, dans une enceinte préchauffée, une poudre à base de polyamide soumise à un faisceau laser infra-rouge fond uniquement dans les zones correspondant à la pièce.
Lors de la solidification, la strate supérieure se rattache à la couche inférieure, formant petit à petit votre pièce. L’opération pour le contrôle du faisceau laser s’effectue par ordinateur. Vos pièces en polymère obtenues par couches successives se produisent sans aucune limite de forme, car nous privilégions un procédé laissant libre cours à la créativité.
Entièrement automatisée et permettant de produire 24 h/24 et 7 j/7, la capacité de production d’Erpro Group peut atteindre les 250 000 pièces/semaine.

Impression 3D de poudre de polyamide en grande série : excellentes caractéristiques mécaniques et thermiques

Le frittage de poudre réalisé avec nos équipements à la pointe de la technologie garantit tous les avantages possibles de l’impression de poudre polyamide. Nous sélectionnons les machines les plus modernes dotées d’une précision de haute qualité. Expérimentez Erpro Group, car nos offres demeurent idéales pour vos validations fonctionnelles ou d’assemblage.
En dehors de ces avantages, nous disposons d’un nombre important de machines sur afin d’accélérer la productivité. La souplesse dans notre mode de fonctionnement et la variété des poudres utilisées nous permettent de répondre facilement à vos commandes particulières sur demande, et ce en un temps record.

Quelles sont nos applications de l’impression en 3D par frittage laser de poudre ?

Nous réalisons des objets imprimés en 3D et commercialisés à grande échelle. Vous pouvez nous confier vos pièces en PA11, matière biosourcée et recyclable. Notre capacité à façonner le PA12, le TPU et le PA2241 FR restent sans limites. Qu’il s’agisse d’assemblage fonctionnel non démontable, de validation thermique, de pièces de posage, d’éléments de machines spéciales ou de pièces de géométries complexes, Erpro Group apportera une entière satisfaction à vos attentes.
L’expertise de votre service d’impression en 3D pour la production en grande série s’accorde avec les domaines comme l’automobile, principalement l’impression en 3D pour vos pièces industrielles d’automobile. L’aéronautique et l’industrie médicale complètent ce registre.
Les professionnels du luxe, de la communication, du marketing de l’art et de la grande distribution ne manqueront pas également de trouver les solutions adaptées à leurs projets.
Somme toute, l’impression en 3D de poudre de polyamide en grande série prend en compte exigences en termes de fabrication de pièces industrielles. Sollicitez notre équipe d’experts pour vous conseiller sur les différentes matières adaptées à chacun de vos besoins.

Automobile
Aéronautique
Médical
Cosmétique
Industrie
Luxe

ERPRO GROUP

ADDITIVE MANUFACTURING

216 Boulevard André Brémont
95320 Saint-Leu-la-Forêt

Tél. 01 34 14 62 67 Fax. 01 34 14 11 45

contact@erpro-group.com

Contact