ERPRO GROUP

6 ENTITÉS & 5 SITES DE PRODUCTION

Erpro Group est leader dans le domaine de la fabrication additive, petite, moyenne et grande série. 

L’entreprise propose une large gamme de technologies de fabrication additive, complétée par des services d’ingénierie (design, optimisation topologique), d’usinage, d’injection plastique et de finition.

Erpro Group investit en permanence dans les nouvelles technologies de fabrication additive ce qui lui permet de maintenir un fort positionnement dans ce secteur en pleine croissance.

ERPROSPRINTERPRO 3D FACTORY3D NORD FACTORYDPNSILINNOV
EN SAVOIR PLUS

Quel est l’état des lieux de l’impression 3D des pièces de l’industrie automobile ?

Après le secteur médical et celui de l’aéronautique, les constructeurs automobiles ont eux aussi perçu l’intérêt de recourir à l’impression 3D. Désormais, ils sont nombreux à adopter nos services d’impression 3D de pièces pour l’industrie automobile comme partie intégrante de leur chaîne de production.
Erpro Group devient un partenaire privilégié pour de nombreux fabricants. Du prototypage aux pièces finies en passant par la fabrication en série, voici pour vous un tour d’horizon de nos compétences dans ce secteur.

L’impression 3D : un excellent moyen de validation des conceptions automobiles

Ces dernières années, l’industrie automobile a beaucoup fait parler d’elle avec une ascension particulière. Pourquoi ? À cause de la personnalisation qui s’est généralisée et a pris une autre tournure grâce à l’impression 3D. Notre équipe ne manque pas de recevoir de telles commandes pour la conception de pièces automobiles uniques, voire complexes. Qu’il s’agisse de modèles à valider ou de pièces uniques, nos clients trouvent toujours les réponses à leurs besoins grâce à la disponibilité de nos logiciels performants et d’un personnel qualifié.
Ainsi, nous mettons à votre disposition l’expertise de notre bureau d’étude pour la conception d’articles automobiles personnalisés. Nos experts s’assurent déjà que le fichier natif soit lisible et réponde à vos exigences avant de passer à l’étape de l’impression.

L’impression 3D de pièces industrielles automobiles grâce au design paramétrique

Le design paramétrique nous permet de répondre à toutes vos demandes de fabrication de pièces imaginables. Si vous pouvez l’imaginer, nous pouvons vous aider à le réaliser tant que cela reste conforme aux règles de modélisation. Grâce à cette technique, nous parvenons à contourner le design classique non évolutif par un système d’encodage du design suivant des critères bien définis. Cela fait évoluer votre conception en un clic et épargne à vos experts de passer moins de temps sur vos projets.
Ce qu’exige cette technique de fabrication additive, c’est juste un travail initial plus important de projection et d’encodage des évolutions possibles. Par ailleurs, nous devons la réussite de cette technique à la maîtrise par nos experts d’un nombre varié de softwares. Sachez que grâce au design paramétrique évolutif, nous avons réalisé la calandre du concept DS E-Tense.

L’impression 3D pour réaliser des pièces résistant à de fortes températures

Nous accompagnons les professionnels de l’automobile à tous les niveaux, qu’il s’agisse des projets relatifs à la carrosserie ou à la motorisation. Ainsi, pour chaque niveau, nous adoptons les matériaux et les techniques appropriés. Par exemple, l’impression 3D de pièces industrielles automobiles pour la motorisation de la formule 1 exigera une résistance à la chaleur au-delà de la normale. Quelle que soit la particularité du projet, nous disposons des services adéquats pour le prendre en charge.
Entre autres atouts, en plus de disposer de la machinerie appropriée, nous travaillons avec les matériaux propriétaires de toutes sortes. Qu’il s’agisse de pièces métalliques ou plastiques, nos experts les utilisent efficacement avec les renforcements qu’il faut. En effet, pour des pièces répondant à toutes les exigences en termes de résistance, de solidité et de durabilité, notre stock de matériau intègre le PA6.
Un matériau parfaitement adapté aux zones chaudes du moteur. De plus, nous utilisons le PA11 ou le PA12 qui, combinés avec nos imprimantes performantes, donnent des outils de haute finition.

L’impression 3D offre de nombreux avantages pour la fabrication d’outils automobiles

Avec l’impression 3D de pièces industrielles automobiles, vous avez la garantie de la réduction des délais de prototypage. La conséquence immédiate de cette réduction reste la baisse des coûts de production. Par ailleurs, nous avons franchi l’étape du prototypage uniquement. Ainsi, en dehors de la fabrication de vos prototypes, nous concevons et réalisons aussi des pièces finies prêtes à l’utilisation.
Nos outils et nos services sont assez performants pour vous fournir le résultat escompté. Notre personnel également dispose de la compétence que nécessite la délicatesse de vos projets. Pour finir, sachez que nous posons de plus en plus nos pas sur le terrain de la production en grande série. Ce qui nous rapproche un peu plus de la fabrication à l’échelle industrielle.
En somme, le prototypage rapide de pièces automobiles demeure un excellent moyen pour valider vos prototypes. Grâce à ce procédé, nous imprimons des pièces difficiles à réaliser par les techniques classiques avec à la clé une ouverture sur l’impression 3D en série.

Automobile
Aéronautique
Médical
Cosmétique
Industrie
Luxe

ERPRO GROUP

ADDITIVE MANUFACTURING

216 Boulevard André Brémont
95320 Saint-Leu-la-Forêt

Tél. 01 34 14 62 67 Fax. 01 34 14 11 45

contact@erpro-group.com

Contact