ERPRO GROUP

6 ENTITÉS & 5 SITES DE PRODUCTION

Erpro Group est leader dans le domaine de la fabrication additive, petite, moyenne et grande série. 

L’entreprise propose une large gamme de technologies de fabrication additive, complétée par des services d’ingénierie (design, optimisation topologique), d’usinage, d’injection plastique et de finition.

Erpro Group investit en permanence dans les nouvelles technologies de fabrication additive ce qui lui permet de maintenir un fort positionnement dans ce secteur en pleine croissance.

ERPROSPRINTERPRO 3D FACTORY3D NORD FACTORYDPNSILINNOV
EN SAVOIR PLUS

Service d’impression en 3D FDM : la solution pratique pour la validation des propriétés mécaniques et thermiques

Vous souhaitez créer vos pièces en 3D sans difficulté, et pour cela vous recherchez un service d’impression en 3D FDM compétent pour combler vos attentes. Erpro Group, votre spécialiste de la technologie 3D, créée des prototypes fonctionnels en un temps court. En effet, ce procédé innovant s’offre comme la solution à tous vos besoins en prototypage par le filament 3D. Sa mise en œuvre se déroule suivant un savoir-faire spécifique.
Lisez cet article pour sélectionner parmi les formules idéales celles qui permettront la réalisation de vos conceptions complexes d’impression 3D grande série.

Votre service d’impression en 3D FDM s’appuie sur une technologie de pointe

Avec le progrès de la technologie 3D, le FDM figure parmi les techniques d’impression les plus contrôlées aujourd’hui. À l’usine, le FDM ou dépôt de matière fondue s’exécute grâce à un ordinateur. Suivant le procédé ordinairement suivi, la buse fond la matière introduite sous forme de fil pour l’obtention d’un état liquide. Elle se dépose couche par couche jusqu’à former un objet en trois dimensions. La pièce prend ainsi la forme souhaitée.
Le FDM reste l’un des procédés d’impression 3D les plus répandus. Il s’agit principalement d’une technique utilisée pour le prototypage et la vérification des conceptions à faible coût avec des délais d’exécution courts. Erpro Group met à votre disposition son savoir-faire et son parc technologique pour créer tout type de pièce, du prototype fonctionnel à la pièce finale.

Les offres dans le domaine de l’impression FDM obéissent à des normes

Pour la satisfaction des clients et le respect de l’éthique en matière de production industrielle, les services d’impression en 3D FDM doivent se conformer à des règles strictes. En effet, pour vous qui recherchez des offres de qualité, il convient de mettre l’accent sur la bonne technologie à utiliser, le matériau recommandé, la compétence requise et le respect de l’environnement.
Erpro Group édite vos pièces selon les normes de fabrication prescrites. Et pour vous accompagner dans votre démarche, de la création jusqu’à l’impression de vos objets, nous travaillons à toujours optimiser à vos modèles 3D. Vous pouvez vérifier ces exigences à travers nos produits et nos rapports d’inspection.

Quelles matières conviennent pour la fabrication de vos pièces ?

L’impression FDM exige une structure qui vient d’un polymère contenant des fonctions spécifiques. Comme propriétés, recherchez des matières plastiques possédant une bonne résistance aux produits chimiques, permettant dans certains cas le transport de fluides industriels. Il en va de même des fibres synthétiques les plus utilisées pour l’impression des pièces cosmétiques, des objets destinés à l’industrie alimentaire et des matériels médicaux comme les prothèses.
Nous maîtrisons une gamme variée de plastiques, de l’ABS au PLA en passant par le TPU. Votre service préconise par ailleurs le PEEK et d’autres matériaux équivalents sur demande, notamment le PEAK et le PEI. Cette habileté fusionnée à la performance des machines et l’expérience des équipes déterminent la qualité recherchée pour vos pièces.

Notre entreprise de fabrication additive concourt au succès de vos projets

Erpro Group se donne pour objectif de vous garantir un délai réduit entre l’enregistrement de vos commandes et leur livraison. Introduisez votre projet et obtenez votre devis rapidement. Notre marque s’exprime à travers notre savoir-faire reconnu, et notre succès s’explique par la valeur des réalisations et la réactivité de nos professionnels chevronnés.
Par ailleurs, votre prestataire en fabrication additive vous assure l’expertise nécessaire pour vos optimisations topologiques et les configurations paramétriques. Grâce à des capacités éprouvées, nous répondons aux demandes de prototypage rapide ou fonctionnel, de fabrication de modèles réalistes. Contactez-nous pour toutes productions en petite série.

Aux professionnels de quels domaines l’impression FDM s’adresse-t-elle ?

Notre expertise dans le secteur du FDM s’étend de la médecine à l’aérospatiale. Le PEEK, la matière que préconise Erpro Group pour la fabrication de vos objets, se définit comme un polymère résistant à de très hautes températures et à de nombreux traitements chimiques. Les professionnels de l’industrie aéronautique le préfèrent aux pièces métalliques plus lourdes. Dans le domaine médical, les utilisations du FDM sont multiples.
De manière générale, le FDM renvoie, entre autres applications, à l’impression en 3D de prototypes plastiques des biens de consommation, utilisant des matériaux s’adressant aux environnements chauffés entre 100 et 260 degrés C. En fonction de vos projets, opérez votre choix et contactez-nous. Nous mettrons nos équipes à votre disposition pour vous aider à atteindre les résultats souhaités.

Automobile
Aéronautique
Médical
Cosmétique
Industrie
Luxe

ERPRO GROUP

ADDITIVE MANUFACTURING

216 Boulevard André Brémont
95320 Saint-Leu-la-Forêt

Tél. 01 34 14 62 67 Fax. 01 34 14 11 45

contact@erpro-group.com

Contact