ERPRO GROUP

6 ENTITÉS & 5 SITES DE PRODUCTION

Erpro Group est leader dans le domaine de la fabrication additive, petite, moyenne et grande série. 

L’entreprise propose une large gamme de technologies de fabrication additive, complétée par des services d’ingénierie (design, optimisation topologique), d’usinage, d’injection plastique et de finition.

Erpro Group investit en permanence dans les nouvelles technologies de fabrication additive ce qui lui permet de maintenir un fort positionnement dans ce secteur en pleine croissance.

ERPROSPRINTERPRO 3D FACTORY3D NORD FACTORYDPNSILINNOV
EN SAVOIR PLUS

Quelles solutions d’impression 3D de moules pour l’outillage industriel ?

Vous recherchez des solutions d’impression en 3D de moules pour l’outillage industriel afin de vous affranchir de l’outillage traditionnel. En toute évidence, la production de moules d’injection en métal prend beaucoup de temps, coûte une fortune et ne permet plus de répondre aux enjeux actuels de l’industrie.
Les moules obtenus par la fabrication additive de pièces vous permettent en revanche de réduire les coûts sur les prototypes et d’accélérer les itérations nécessaires à la finalisation du design de vos produits.
En effet, Erpro Group vous propose la mise sur le marché de nouveaux produits compétitifs. Dotée d’un grand parc de machines de fabrication additive avec différentes technologies plastique et métallique, l’entreprise produit de plus en plus rapidement vos prototypes ou vos petites séries.

Le prototypage par coulée sous vide : une des meilleures solutions d’impression 3D de moules pour l’outillage industriel

La procédure de la coulée sous vide renvoie à un type de fabrication d’injection basse pression sous vide ou de duplication sous vide. Elle se pratique par l’injection de la matière dans un moule en silicone préalablement préparé. Cette technique permet d’obtenir plusieurs pièces à partir du même moule. Elle entraîne par conséquent des économies d’échelles importantes.
À partir d’un maître modèle issu de la fabrication additive, votre entreprise de fabrication additive en silicone réalise un outillage dans lequel elle opère une coulée des pièces en résine polyuréthane. Elle assure une parfaite reproduction de l’original. Vous pouvez obtenir dans des délais très courts (8 jours) vos pièces souples (40 à 80 Shores A), vos pièces rigides (50 à 90 Shores D) vos pièces transparentes ou celles qui résistent aux hautes températures.

Moulage par injection basse pression RIM : solution pratique pour fabriquer de grandes pièces en petites séries

Le moulage par réaction RIM convient bien à la fabrication de grandes pièces en plastique. Le procédé consiste à injecter à basse pression dans un moule fermé un mélange de deux constituants liquides. En réagissant l’un avec l’autre, ces derniers donnent un polymère. Outillage peu coûteux et nécessitant une faible consommation d’énergie, le RIM permet de mouler des pièces de faible épaisseur et de grandes dimensions.
Grâce à ce procédé́, Erpro Group peut produire entre 150 et 500 unités. Aussi, notre expertise nous permet-elle de réaliser vos petites séries de pièces avionnables qui passent la classification au feu FAR25 V0.

Moulage par injection plastique de petite série : la formule économique pour vos projets

Au nombre des solutions d’impression 3D de moules pour l’outillage industriel, l’injection plastique occupe une place de choix. Elle consiste à injecter un polymère fondu (matière thermoplastique) sous haute pression dans un moule, grâce à une pression d’injection. Il s’agit d’un procédé de production rapide de moule d’injection plastique permettant ainsi de réduire considérablement le coût et les délais de vos prototypes, pré-série ou série.
Dans ce domaine-ci, votre prestataire en fabrication additive assure la conception, la réalisation, la finition et la mise au point de ces moules d’injection plastique. La méthodologie de travail associée à la combinaison de moule « hybrid » (moule réalisé́ par usinage et/ou fabrication additive métallique) nous permet de vous offrir des pièces plastiques en prototype et en petite série en un temps record.

Usinage 3 axes et 5 axes : une solution plus complète pour gagner en précision

Il s’agit ici d’une approche garantissant un temps de travail plus court. Les machines 3 axes ou 5 axes permettent la réalisation de vos pièces complexes, mais aussi la fabrication de vos moules pour l’injection. Notre centre d’usinage assure également la reprise des pièces issues de la fabrication additive (SLM).

Des applications adaptées à divers domaines

Les offres servent aux professionnels de l’automobile, de l’aéronautique, de l’industrie et du secteur médical. Le luxe, la communication, le marketing, l’art et la grande distribution y trouvent également leur compte.
Pour vous aider à vivre ce rêve, Erpro Group sélectionne pour vous des matières usinables et des matériaux durs ou tendres, selon les besoins. En effet, en coulée sous vide, avec la résine polyuréthane, nous réalisons des hélices pour drone. La fabrication d’une série de 200 passages de roue à base de résine RIM 876 (moulage RIM) pour un équipier automobile reste un exemple palpable à notre actif.
L’impression de moules assure un gain de temps considérable tout en réduisant les coûts pour les petites séries. Les technologies d’impression 3D d’Erpro Group vous permettent de concevoir et de produire rapidement vos pièces plastiques en petite et moyenne série en supprimant certaines étapes et les coûts habituels de l’outillage traditionnel.

Automobile
Aéronautique
Médical
Cosmétique
Industrie
Luxe

ERPRO GROUP

ADDITIVE MANUFACTURING

216 Boulevard André Brémont
95320 Saint-Leu-la-Forêt

Tél. 01 34 14 62 67 Fax. 01 34 14 11 45

contact@erpro-group.com

Contact