Metal Coating

Metal Coating

Métal Coating : Métallisation

pour appuyer votre Design

Le Métal Coating est un procédé de traitement de surface (galvanoplastie), il permet d’appliquer au moyen d’un courant électrique continu, un dépôt métallique (entre 50 et 150μm), à la surface d’une pièce, le métal étant en solution dans un liquide.
Nous utilisons cette technique, soit pour décupler les caractéristiques mécaniques de nos prototypes, soit pour apporter une finition métal haut de gamme.

La métallisation (métal coating) sous vide est idéale pour des rendus métal tel que Laiton, aluminium, cuivre, chrome, or, argent avec différents aspects mat ou brillant.

Des pièces complexes,

Court délai grâce au métal coating

Le Métal Coating permet d’augmenter considérablement les valeurs de résistance à la traction, à la flexion ainsi que le module d’Young. Mais il améliore aussi la résistance à l’usure, la tenue au vieillissement, à l’humidité, et protège contre les effets des interférences électromagnétiques (RFI Shielding).

Dans un court délai (1 à 2 semaines), nous pouvons donc fabriquer des pièces complexes, en substitution de pièces mécaniques usinées ou issue de fonderie.
Metal Coating

Cuivre, Nickel, Chrome, Or

Pour obtenir une finition métal grâce au Métal Coating, différents substrats tel que le cuivre, le nickel, le chrome, l’or (24 carats) sont disponibles avec différents niveaux de finition : poli brillant, mat, brossé. La métallisation est appliquée aussi bien sur des pièces de stéréolithographie que sur des pièces de frittage de poudre polymère ou encore des pièces issues de moulage silicone.
Metal Coating Metal Coating Metal Coating