Carbon

IMPRESSION 3D RÉSINE
AVEC CARBON® DLS™

Carbon Digital Light Synthesis est une technologie révolutionnaire qui utilise la projection numérique de la lumière, des optiques perméables à l’oxygène et des résines liquides programmables pour produire des pièces avec des propriétés mécaniques, une résolution et une finition de surface exceptionnelles.

Parlons de votre projetEn savoir plus
Machine Carbon

Carbon Production Network
Premier partenaire en France

Erpro Group est le premier partenaire de Carbon en France, nous avons rejoint l’aventure Carbon en 2019. Nos équipes ont eu une formation complète pour utiliser cette nouvelle technologie d’impression 3D. Et nous faisons désormais partie de l’écosystème “Carbon Production Network” qui regroupe les sociétés certifiées pour l’utilisation de la plateforme Carbon – de la conception à la production.

La technologie DLS™ ( Digital Light Synthesis ™) permet de produire des pièces pérennes aux caractéristiques mécaniques incroyables. En effet, Carbon propose les meilleurs matériaux imprimables en 3D pour le prototypage et la production de pièces réelles et fonctionnelles. 

Avec nos deux machines Carbon M2 (dimensions plateau de 118x189x326 mm), nous avons les ressources et les compétences pour répondre à votre projet additif.

Voir la vidéo du partenariat

Application

La technologie Carbon® DLS™ est connue pour l‘impression des semelles de chaussures Adidas. Nous proposons cette technologie pour les secteurs de l’automobile, l’aéronautique, l’industrie, du médical, du luxe et de la grande distribution.

Chez Erpro Group, nous utilisons l’impression 3D résine de Carbon pour réaliser des pièces en grande séries commes 
les embouts sur-mesure de Myfit Solutions ou encore pour réaliser des produits cosmétiques comme le flacon Flowerbomb de Viktor & Rolf

Impression 3D Haute Couture 
Viktor & Rolf

Pour Viktor & Rolf, nous avons réalisé 15 flacons uniques. Cette édition limitée combine artisanat traditionnel et nouvelles technologies 3D : la parure est imprimée en 3D via la technologie Carbon® DLS™ et chaque composant est ensuite polis et assemblé à la main.

Flowerbomb Haute coutureVoir la vidéo
FlowerBomb Victor & Rolh

Impression 3D
sur mesure

Pour Myfit Solutions, nous imprimons des embouts sur-mesure pour les écouteurs depuis 2019. Pour cela, nous utilisons la résine SIL 30 (silicone uréthane), car c’est une résine biocompatible et qui permet d’imprimer des applications personnalisées pour des produits confortables en contact avec la peau. De plus, sa résistance à la déchirure et son toucher doux nous ont prouvé que ce matériau offrirait une durabilité et un confort optimaux pour les embouts Myfit Solutions

Découvrez Myfit Solutions


Matériaux
Impression 3D résine Carbon DLS™

Nous vous proposons les meilleures résines imprimables en 3D pour le prototypage et la production de pièces réelles et fonctionnelles.

CE 221

Résistance aux températures élevées, rigidité et résistance chimique éprouvée

PDF
EPU 40

Très élastique, résistant aux déchirures et amortissant l’énergie

PDF
EPX 82

Haute résistance, excellente durabilité à long terme, ténacité fonctionnelle

PDF
MPU 100

Biocompatible, stérilisable et chimiquement résistant

PDF
RPU 70

Haute résistance, dureté fonctionnelle et résistance à la chaleur modérée

PDF
RPU 130 

Durabilité, résistance aux chocs et performances à températures élevées.

PDF
SIL 30

Doux, biocompatible et résistant à la déchirure

PDF
UMA 90

Simple, coloré et rapide à imprimer

PDF

Découvrez toutes nos technologies d’impression 3D