L’impression 3D Plastique
Du prototype à la grande série
La brosse du mascara “Le Volume Révolution de Chanel” a été créé chez nous à partir de polyamide grâce notre technologie de frittage laser, c’est ainsi 250 000 brosses par semaine qui sont imprimées dans notre usine du Val d’Oise “Erpro 3D Factory”.
Avec un parc machines doté de plusieurs machines de frittage de poudre, nous sommes en mesure de répondre à n’ importe quels projets additifs, du protoype à la grande série.
Process SLS
SLS – Selective Laser Sintering
Le frittage de poudre laser est une technologie SLS laser qui utilise des matériaux en poudre, généralement des plastiques. Un faisceau laser contrôlé par ordinateur fond les particules sur le lit de poudre, en augmentant sa température au-delà du point de transition vitreuse, ce qui entraîne l’agglomération des particules. La poudre est autoportante, par conséquent, aucune structure de support n’est nécessaire.
En savoir plusPA 12, PA 11, biosourcée
Nos offres en polyamides
Nous imprimons sur nos machines de frittage de poudre laser de véritables pièces en polyamide (PA 12, PA 11, Pa 11 Biosourcée), polyamide chargé verre (30%), alumide (50% aluminium), carbone et PA Flex (75 ShA).
Nous réalisons également la fabrication additive de pièces en Polyamide autoextinguible, avec une classification au feu FAR 25 V0. Très résistante, cette matière est presque incassable et convient parfaitement pour les applications aéronautiques.
Nous vous proposons aussi du PA 11 noir. Il s’agit d’un polyamide teinté masse, très résistant aux chocs il convient parfaitement pour les validations techniques les plus exigeantes. Soulignons que le PA11 noir convient aussi parfaitement aux applications de film/charnière.
Nouveau PA 11
BLUECARE
Erpro Group propose désormais de nouvelles applications 3D pour l’industrie agro-alimentaire avec un nouveau PA 11 appelé Bluecare. Cette poudre est reconnaissable à sa couleur bleue unique et a été certifiée pour une application au contact alimentaire dans l’UE.
Pourquoi utiliser cette technologie ?
Les avantages sont multiples
Des bonnes caractéristiques mécaniques (tests fonctionnels sous conditions réelles), la tenue en température (100 à 150° ambiant), la stabilité dimensionnelle, la bonne étanchéité (après traintement) et la bonne tenue aux hydrocarbures.