Frittage de poudre

L’impression 3D Plastique
Du prototype à la grande série

La brosse du mascara “Le Volume Révolution de Chanel” a été créé chez nous à partir de polyamide grâce notre technologie de frittage laser, c’est ainsi 250 000 brosses par semaine qui sont imprimées dans notre usine du Val d’Oise “Erpro 3D Factory”. 

Avec un parc machines doté de plusieurs machines de frittage de poudre, nous sommes en mesure de répondre à n’ importe quels projets additifs, du protoype à la grande série. 

Parlez nous de votre projet

Process SLS
SLS – Selective Laser Sintering

Le frittage de poudre laser est une technologie SLS laser qui utilise des matériaux en poudre, généralement des plastiques. Un faisceau laser contrôlé par ordinateur fond les particules sur le lit de poudre, en augmentant sa température au-delà du point de transition vitreuse, ce qui entraîne l’agglomération des particules. La poudre est autoportante, par conséquent, aucune structure de support n’est nécessaire.

En savoir plus

PA 12, PA 11, biosourcée
Nos offres en polyamides

Nous imprimons sur nos machines de frittage de poudre laser de véritables pièces en polyamide (PA 12, PA 11, Pa 11 Biosourcée), polyamide chargé verre (30%), alumide (50% aluminium), carbone et PA Flex (75 ShA).

Nous réalisons également la fabrication additive de pièces en Polyamide autoextinguible, avec une classification au feu FAR 25 V0. Très résistante, cette matière est presque incassable et convient parfaitement pour les applications aéronautiques.

Nous vous proposons aussi du PA 11 noir. Il s’agit d’un polyamide teinté masse, très résistant aux chocs il convient parfaitement pour les validations techniques les plus exigeantes. Soulignons que le PA11 noir convient aussi parfaitement aux applications de film/charnière.

 

Pourquoi utiliser cette technologie ?
Les avantages sont multiples

Des bonnes caractéristiques mécaniques (tests fonctionnels sous conditions réelles), la tenue en température (100 à 150° ambiant), la stabilité dimensionnelle, la bonne étanchéité (après traintement) et la bonne tenue aux hydrocarbures.

Parlons de votre projet

Fiches matières

Découvrez toutes les matières que nous vous proposons pour le frittage de poudre

Alumide
PDF
Carbone
PDF
FR 2241
PDF
PA-2200
PDF
PA-3200 GF
PDF
TPU 90a
PDF
PA11
PDF