Nous sommes fiers de vous annoncer l’entrée d’Arkema, leader mondial des Matériaux de Spécialités, au capital d’Erpro 3D Factory.

Nous sommes fiers de vous annoncer l’entrée d’Arkema, leader mondial des Matériaux de Spécialités, au capital d’Erpro 3D Factory.

Locaux Erpro 3D Factory
Locaux Erpro 3D Factory

Erpro 3D Factory et Arkema avaient initié un partenariat dès 2018, pour accélérer le développement de nouvelles applications à haute valeur ajoutée dans le domaine de l’impression 3D. La prise de participation d’Arkema dans Erpro 3D Factory, à hauteur de 10 % du capital, nous permettra de répondre aux défis environnementaux de demain, grâce à l’utilisation de matériaux biosourcés et de hautes performances.

Arkema est un groupe chimique français, plus particulièrement de la chimie de spécialité et des matériaux de performance, le groupe dispose d’un portefeuille de technologies de premier rang pour répondre à l’accélération de la demande en matériaux nouveaux et durables. Nous collaborons avec Arkema depuis plusieurs années déjà, notamment avec nos applications en impression 3D en PA 11 biosourcé, une matière 100% renouvelable et recyclable.

Avec cet investissement de 10 % dans le capital de notre start-up Erpro 3D Factory , Arkema intègre notre comité stratégique afin de participer à la croissance de notre entreprise. L’association entre Arkema, spécialiste chimiste, et E3DF, spécialiste de la fabrication additive en série, permettra d’accélérer notre développement. « Nous sommes honorés de rentrer dans le capital de Erpro3DFactory qui est une société en avance de phase dans la fabrication additive de pièces en série. Cette prise de participation s’inscrit dans la stratégie d’Arkema d’accélérer le développement de nouvelles applications pour ses matériaux biosourcés de haute performance. » Adrien Lapeyre, Global Market Manager d’Arkema.

Ce partenariat nous permet de renforcer notre présence sur différents secteurs d’activité : médical, cosmétique, automobile, etc.., mais également d’acquérir de nouveaux marchés en proposant des services toujours plus innovants.

> Voir le Communiqué de presse ici

> Voir le communiqué de presse en anglais ici