SLM METAL
SELECTIVE LASER MELTING
Avec notre parc machines en fusion métal, nous sommes équipés pour répondre à n’importe lequel de vos projets additifs.
Demandez un devis Nouveau : Fusion 3D Métaux précieuxAluminium, Acier, Inox ….
Nos machines SLM, de fusion métallique (1 EOS M280, 2 SLM 280 et 2 SLM 500), permettent de fabriquer à partir de vos fichiers CAO, des pièces en aluminium, acier inoxydable, inconel 718, titane , ou Acier “maraging”.
Process SLM
Selective Laser Melting
L’impression 3D métal, connue sous le nom SLM, est une technologie qui permet de fusionner sélectivement de la poudre métallique par un ou plusieurs lasers. Tout comme pour le frittage laser, un laser haute puissance fonds les particules sur le lit de poudre pendant que la machine distribue des couches de poudre métallique uniformes.
Les structures de support sont automatiquement générées et construites simultanément, dans le même matériau et elles sont ensuite retirées manuellement. Une fois l’impression terminée, la pièce est soumise à un traitement thermique
Idéale dans un projet de fabrication direct la fabrication additive métallique permet de garantir des coûts et des délais réduits.
Technologie SLM
Avantages de la fusion métallique :
Aucun outillage requis / Fabrication directe en une seule étape de pièces métalliques complexes
Plus de parcours d’érosion, ni d’usinage / Il est possible de générer les géométries les plus élaborées, tels que les matériaux numériques, des fentes profondes et ouvragées ou des canaux de refroidissement en 3D
Erpro Group réalise des guidons imprimés en 3D
pour les JO de RIO (2016)
Nous avons imprimé un guidon optimisé pour chaque athlète.
Conçu en étudiant la position des sportifs, les guidons s’adaptent ainsi parfaitement à chacun d’entre eux.